L'actualité de Philo&Coaching

27/02/2018

"Puiser dans ses ressources"

Ma réponse à la question de Pierre Ferrere "que signifie vraiment l'expression "PUISER DANS SES RESSOURCES" ?

Cher Pierre,

Nous naissons tous avec des ressources, que nous développons ou non tout au long de notre croissance. 

Puiser dans ses ressources, signifie aller à la source, extraire quelque chose qui est enfoui et n’est pas utilisé jusque là. 

Notre modèle éducatif appuie sur ce que nous n’avons pas, plutôt que de nous encourager sur ce que nous avons ou pourrions avoir. Et cela a une conséquence directe sur un élément fondateur de chacun: la confiance en soi.

En briguant un poste défini, notre environnement peut nous amener à sur-solliciter ou sous-solliciter notre potentiel. Et à force de ne pas stimuler certaines de nos ressources, nous pouvons les oublier et ne plus savoir les mobiliser pour les mettre en œuvre dans une situation donnée, car atrophiées, tel un muscle qui ne sert plus. 

Etre conscient(e) de ses ressources, c'est réhabiliter une partie de la confiance avec soi-même. C'est oser être, oser exprimer ses talents, jouer avec et réaliser ce qui paraissait impossible. 

Philo&coaching nous reconnecte avec l’ensemble de nos ressources pour pouvoir mieux les vivre, les faire vivre et retrouver notre pleine puissance.

Claire Couroyer