L'actualité de Philo&Coaching

27/02/2018

Claire peux-tu te présenter en quelques mots ?

Claire peux-tu te présenter en quelques mots ?

Enthousiaste, curieuse, atypique, passionnée, sérieuse aussi. Voilà !
N’as-tu pas dit en quelques mots Pierre ?

Si je développe un peu, je dirai que je suis née au Cameroun, ai grandi en France, ai travaillé et voyagé dans de nombreuses contrées outre-Atlantique, en manageant des équipes. J’aime particulièrement les pays d’Amérique latine qui m’ont permis de me reconnecter à l’humain. 

De chocs culturels en progressions professionnelles, puis en chocs émotionnels, j’ai fini par comprendre progressivement qui j’étais grâce à une rencontre qui m’a révélée, grâce au développement personnel qui a fait émerger ce qui résonnait en moi. 

D’un être à l’autre, je suis devenue une citoyenne du monde qui ne rentre pas dans une case définie par les autres, parfois incomprise, mais qui essaie de garder une cohérence d’ensemble. 

J’apprends sans cesse, de mes erreurs, comme de mes réussites. La vie est un chemin permanent qui consiste à chercher le sens de son existence, rester toujours en mouvement pour se découvrir. 

A mon tour, je souhaite aider l’autre à s’accomplir, à se révéler, à trouver sa place et le sens de ce qui l’anime. C’est ambitieux, mais j’y crois. A mon échelle, j’y crois, humblement, sagement.