L'actualité de Philo&Coaching

27/02/2018

Pierre, et si l’on veut te découvrir, que dirais-tu de toi ?

C'est le moment d'en savoir un peu plus sur Pierre Ferrere 

« Pierre, et si l’on veut te découvrir, que dirais-tu de toi ? »

Je suis très curieux de nature, à la recherche de la beauté et de l’intelligibilité dans le Monde. Je crois que le Monde n’est pas un simple Chaos.

Je suis né en Algérie, à Oran, une ville typique des lieux de passage qui bordent la Méditerranée : entre deux continents, à la croisée des chemins et des cultures, antique et moderne à la fois … 

Ma famille s’est installée en Algérie à la fin du XIXème siècle, venant d’Andalousie en Espagne, région dans laquelle les traits de caractères sont très affirmés, mais tempérés par un sens aigu de la communauté.

Bref un héritage d’emblée international et multiculturel, ainsi qu’une éducation à l’émancipation individuelle dans les liens serrés du premier cercle. 

C’est à la fois déstabilisant, parce qu’on ne sait pas très bien où est son ancrage, mais c’est également une chance parce que cela provoque une ouverture et invite aux parcours multiples.

Mon souhait profond a toujours été de comprendre, plutôt que de savoir. La philosophie m’a beaucoup aidé à faire la distinction entre les deux.
Non seulement chacun a le droit de comprendre, mais chacun peut comprendre : c’est cela que je souhaite vivifier et faire grandir autour de moi.