L'actualité de Philo&Coaching

20/04/2018

Faire la Paix avec Soi

Chère Claire Couroyer, pour "Faire la Paix avec soi" comment réussir à aligner le Corps, le Coeur et la Tête ?

Accepter que nous sommes des êtres ENTIERS, dotés d’un corps entier, et non des morceaux de corps, ce serait une 1ère étape vers la paix avec soi.

Si notre corps était sans vie, pourrions-nous nous exprimer ? Si on nous arrachait la tête, resterions-nous en vie ? Si on nous arrachait le cœur, qu’en serait-il ? Si nous ne savons pas raisonner…, si nous ne comprenons pas nos propres émotions et comportements, comment pouvons-nous analyser et comprendre ceux des autres ? Pourquoi vouloir sans cesse dissocier les éléments qui nous composent et qui ont tous une fonction utile et fondamentale ?

Sommes-nous donc prêts à nous priver de nos richesses ?

Ce n’est pas parce que nous ne connaissons pas et n’avons pas appris à appréhender telle ou telle chose, qu’elle est inutile. Ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas, que cela ne sert à rien.

Cela fait écho à notre capacité d’aller vers l’inconnu, de libérer la peur qui nous retient et pour éviter de porter un jugement quand nous ne savons pas. Alors faire la paix avec soi serait une grande preuve d’humilité et de courage, qui nous permettrait découvrir et d’avancer vers notre alignement.